Tous les textes et photos, sauf indication contraire, sont sujets aux lois de la protection intellectuelle et sont la propriété de © Pascale Bertoli.

Aucune photographie ne peut être reproduite, téléchargée, copiée, stockée, dérivée ou utilisée en partie ou en intégralité, sans permission écrite du propriétaire.

Tous droits réservés.

La reproduction, même temporaire, d’une oeuvre protégée publiés en France ou à l’étranger est un acte de contrefaçon sanctionné par le code de la propriété intellectuelle de 2 ans d’emprisonnement et de 300 000 € d’amende.

Dès lors, toute reproduction et/ou représentation et/ou rediffusion du contenu de ce site (graphismes, logos, photos, textes…) sont la propriété de l’éditeur de ce site, en tout ou partie, sur tout support électronique ou non, présent ou futur, sont interdites sauf autorisation expresse et préalable.
Le non-respect de ces interdictions est susceptible de constituer un acte de contrefaçon engageant les responsabilités civile et pénale de tout contrevenant.

Sauf mention contraire, les contenus textuels et iconographiques des sites pascalebertoli.com et sous-domaines sont des créations originales de Pascale Bertoli. Conception des sites, contenu texte, photo, mise en page constituent une œuvre originale protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle.

Toute utilisation des contenus de ces sites (textes et photographies) est interdite sans un accord préalable écrit de la part de l’auteur qui définit les conditions de diffusion.

Seuls sont autorisés les liens url vers l’article-source . Les diffusions en hotlink ou par framing sont strictement interdites.