
Née à Genève (Suisse), c’est dans la campagne genevoise et les montagnes avoisinantes, le Jura et le Salève, que mes parents m’ont appris à observer et à aimer dame Nature tout en la respectant, et en me sensibilisant à la biodiversité de celle-ci.
Depuis toute petite, j’ai aimé faire des photos, mais avec parcimonie, car l’argentique n’était pas donné ! L’arrivée du numérique a tout changé, et là j’ai pu mitrailler sur tout ce qui bougeait ou pas … et sans bobo !
Depuis 1998, je suis installée en Ardèche où faune et flore ne manquent pas dans des paysages multiples et variés.
Je pratique la photographie en amateur autodidacte. Cette passion est un moyen de m’évader et de me ressourcer, en capturant dans mon objectif des moments éphémères et magiques qui révèlent la fragilité d’un animal ou d’une fleur, la beauté d’un lieu ou la douceur d’une lumière.
Paysage, faune, flore, je n’ai pas de sujets précis, c’est selon l’humeur et l’inspiration du moment qui me fera choisir le thème du jour, mais j’ai tout de même un petit faible pour l’animalier.
De nature plutôt solitaire, la photographie est également un moyen d’expression et une manière de partager des instants furtifs en envoyant un message :
Lorsque la dernière goutte d’eau sera polluée, le dernier animal chassé et le dernier arbre coupé, l’homme blanc comprendra que l’argent ne se mange pas.
Sitting Bull